# Prototypage et animation
# Principle
Lors de la réalisation de Rocket Leap, nous avons fait un design pour chaque animation avant l'intégration. En plus de nous permettre d'obtenir un résultat identique entre les versions, ceci nous a permis de tester rapidement nos idées et de réfléchir davantage à l'harmonie entre les animations.
Nous avons essayé quelques outils. Au final, seul Principle a été utilisé à cause d'une meilleure compatibilité avec Sketch et une plus grande accessibilité.
# PROS
- Animations liées au scroll possibles
- Animations de transition de state possibles
- Permet de créer d'excellents prototypes interactifs
# CONS
- Pas conçu pour les animations infinie (boucles)
- Pas conçu pour les animations qui changent plus qu'une fois une propriété
# CONCLUSION
Principle ne nous permet pas de faire le design d'animations complexes. Sa plus grande force semble être le prototypage grâce à sa facilité à créer des animations de transitions entre les écrans et les états du UI. De plus, il est possible de faire des démos de parallax avec sa fonctionnalité d'animations liées au scroll.
Pour les animations complexes, nous avons dû faire le design à l'aide des technologies de développement ou nous avons attendu l'intégration pour faire les tests. Sinon, la norme semble être l’utilisation d’un logiciel de montage vidéo comme Adobe After Effects.
Pour les animations simples, on peut aussi utiliser les outils de prototypage du logiciel de design (Sketch, Figma, Invision Studio, Adobe XD, Framer, etc.)